LOST OPERA - Forum Officiel du groupe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'Histoire de Lost Opera

5 participants

Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Jeu 8 Oct - 20:27

parler nous un peu du groupe ! on c'est pas grand chose de la creation du groupe comment vous vous éte connue etc...
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Ven 9 Oct - 9:52

haaaa ... bah alors ca c'est une trés bonne idée ca !

felicitation pour cette proposition ... Very Happy
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Ven 9 Oct - 10:25

faut pit etre que je raconte nan ? lol!

alors :

Je suis a l'origine de la création d'un groupe de métal a chanteuse nommé BANSHEE ... et je doit y allé je raconte la suite demain (prochaine episode) afro
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Ven 9 Oct - 22:36

merci du compliment loïc Very Happy

lol oui se serai bien que tu raconte mdr mais a se rythme la on a pas finie, on sera mort avant la fin lol!
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par Nagi Sam 10 Oct - 5:53

*tape des couverts* On a faim, on a faim ! bounce (ça veut dire "la suite, la suite ! silent )

Nagi
Curieux
Curieux

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mar 13 Oct - 14:40

alors ... tout d'abord ce recit et tel que je l'ai vecu ... mes collegues de Lost Opera apporterons peut etre correction ou avis (j'espere d'ailleurs) Very Happy

je disait donc :


nous ne pouvons pas parler de la création du groupe sans parler de BANSHEE. Je m’explique … Je suis à l’ origine de la création d'un groupe de métal avec une chanteuse. En 2002, yoann rejoint le groupe alors en pleine construction, puis c’est en 2003 que Xavier intègre ce nouveau projet nommé BANSHEE pour en devenir vite un pilier fondamental. En 2004 Yoann quitte le groupe pour l’Irlande (pour la bonne bière de là bas …).

Apres de nombreux changement de line Up, et quelque année de route, le groupe BANSHEE vacille …
Pour me défouler je créer un groupe fictif pour lequel je créer un univers particulier basé sur une ambiance moderne, puissante mais mélodique. A fond dans le délire et gardant ce projet « secret », je pousse le vis jusqu'à trouver un nom pour ce groupe fantôme a mi chemin entre métal extrême et opera, puis jusqu'à créer un site au son nom … ce nom est évident au yeux du principe : Ghost Opera.

Je compose alors le premier titre discrètement et l’enregistre. Puis le poste sur le site. Les premiers avis sont intéressant …

ca vous plait ? vous souhaitez la suite ? Surprised
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mar 13 Oct - 15:48

suite des "feux de l'amour" version métal !! mdr ... nan bah vous me demandez des details alors j'en donne !!

En juin 2007, BANSHEE se sépare de sa chanteuse et de son Clavier, ce qui donne l’occasion a Yoann qui rentre en France, de réintégrer la formation.

Je décide alors de faire écouter ce titre a mes amis de BANSHEE sans dire qu’il s’agit d’une de mes dernière composition.

Les membres de BANSHEE reconnaissent mon écriture dans la composition mais sont surpris de l’efficacité du titre et le titre part pour être un des prochains titres de BANSHEE.

Mais BANSHEE peine a repartir et une idée germe dans chacun des esprits : pourquoi ne pas repartir sur des bases saines et rendre Ghost Opera réel ? Personne n’ose proposer l’idée jusqu’au jour on l’un d’entre nous lâche le morceau …

Nous partons alors sur un groupe nouveau dont la musique puissante serait mélé de mélodies imparable et simple, le tout bordé par un chant uniquement saturé.

Les premières paroles sont posées sur le nouveau titre et Xenocide né !

Mais la difficulté de maitriser en meme temps une guitare riche et un chant convainquant est une contrainte pour moi et nous decidons de recruter un guitariste pour que je puisse me consacrer au chant saturé sans limites.

Nous rencontrons donc Eric fin 2007 qui devient vite et de manière evidente le guitariste qui faut pour le groupe. Dans le meme temps Quentin, le bassiste de BANSHEE decide de prendre un autre chemin.

Dés les premières répètes, une cohésion d’installe … GHOST OPERA est né !

Laughing


Dernière édition par LOIC - Chant le Lun 28 Déc - 11:58, édité 2 fois
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mar 13 Oct - 15:49

Après quelques essais je propose aux autres membres du groupe quelques parties de chant clair. Le potentiel est intéressant et le mix entre les deux grands types de chant est à l’image de l’instrumentation. Il devient d’ailleurs vite une marque du groupe.

Le groupe continu alors son travail de composition et une 1ere démo voit le jour pendant le 1er semestre 2008. Il s’agit de XENOCIDE. La philosophie du groupe est de se faire plaisir, mais aussi de marquer les esprits en frappant forts.

Le premier concert du groupe est donné lors de la fête de la musique 2008 et le groupe a alors 6 mois et arrive en Limousine ! Le délire complet pour une bonne éclate. Ce concert est une révélation pour moi en tant que jeune chanteur (je ne me suis jamais autant éclaté) mais aussi, je pense, pour les autres membres et en temps que groupe.

Suite à des problèmes de droit d’auteur pour le nom GHOST OPERA, le groupe garde l’esprit et devient LOST OPERA.
La démo LUZIBEL sort fin 2008 et début 2009, nous nous se lançons dans une série de date qui nous fera progresser énormément. Nous avons joué a PARIS, LILLE, TOURNAI, RENNES, DREUX, EVREUX, FECAMP, … au coté de groupes comme HEADLINE, LUX AETERNA, PRIMAL AGE, AMARTIA, TAO MENIZO, ANACHRONIA, SOUNDCRAFTERS, C-ROM, HIGHER SIDE, …

Le 16 Mai 2009, nous jouons au festival ACDM et c’est lors de cette date que le travail paya … le concert fut fabuleux … autant pour l’énergie contenue dans notre prestation que pour l’accueil que le public nous a réservé … qui nous a touché au cœur ! Et c’est aussi dans ce concert la que nous avons gagné une part de crédibilité aux yeux de certains professionnels.

Suite à ce concert, quelques chroniques et live-reports seront publiés sur le net ! L’accueil est plutôt chaleureux et nous avons alors décidé de commencer l’enregistrement de notre premier album.

voila ...

Nous avons des projets plein la tête et cherchons en permanence des gens pour nous soutenir, nous aider (un bassiste par exemple … lol) … l’avenir sera riche … a vous de décider si vous en ferez parti …
jocolor


Dernière édition par LOIC - Chant le Lun 28 Déc - 11:58, édité 1 fois
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par Nagi Mar 13 Oct - 16:56

Une bien belle histoire, à raconter aux enfants au coin du feu ^..^ !

Plus sérieusement *s'éclaircit la gorge* , j'aime bien votre biographie =) ! Épique !

HIGHER SIDE !! Le guitariste était le copain de la meilleure amie de mon ex, on se connait du coup bounce ! (échange de quelques compos sur le net, tout ça tout ça Razz ) Question, ils sont comment sur scène les "p'tits jeunes" =/ ?!

Et sinon, bonne chance pour la suite =^..^= ! On attend le cd avec impatience !

Nagi
Curieux
Curieux

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mar 13 Oct - 17:33

les petits jeunes se demerdent super bien sur scene techniquement !! il manque un peut de fantaisie dans leur jeux scenique mais ils sont jeunes alors ... Wink
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Mar 13 Oct - 21:09

oui une bien belle biographie ^^

moi je ferai partie de l'aveneir de Lost Opera... mais en temp que pogoteur ^^ (je suis pas sur que sa se dit xD)

nan sérieusement je souhaite que vous ayer beaucoup de succée et je serai toujours derrier vous !
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mar 20 Oct - 10:09

merci killer !

"pogoteur" ... ca doit se dire je pense Smile

allé ... inscrivons ca dans le dico "Le Petit Métalleux Illustré"

cheers
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Mar 20 Oct - 21:26

lol!
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par Nagi Mer 21 Oct - 8:16

Moua n'aussi yeu veux >.< ! J'espère sincèrement pouvoir un jour vous considérer en tant que collègues ^.^ ! (genre "entre groupes, on s'entre-aide quoi Cool ) Mais ça attendra mes premières scènes, j'ai beau être dans Dysnomie, je ne me sentirais à ma place qu'après avoir fait mes preuves en leur compagnie sur la scène Smile .

Nagi
Curieux
Curieux

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mer 21 Oct - 10:51

nous passons tous par nos preuves a effectuer !
sauf ceux bien sur qui se pense au dessus des autres ... mais sinon il faut travailler, prendre son mal en patience, ecouter les critiques (les bonnes comme les mauvaises) pour evoluer et prendre ca part d'humilité ... avec tout ca et un peut (ou beaucoup selon les gouts) de talent on arrive forcement a quelque chose Very Happy

oula ... je me suis surpassé la tongue
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Mer 21 Oct - 21:14

lol j'avoue ! nous devrion tous méditer sur se que tu vien de dire Very Happy
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par Nagi Mer 21 Oct - 21:53

*cherche en vain le smiley du salut chinois*

En effet, c'est tout à fait vrai Razz ! Pour ma part je pense que j'ai beaucoup à faire avec ces deux braves guss de Dysnomie, ils composent à une vitesse et avec une de ces inspirations Shocked !

Nagi
Curieux
Curieux

Messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Ven 23 Oct - 11:17

fait moi signe si tu fait un concert dans le coin j'ai hate de voir sa Wink
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Mar 27 Oct - 10:23

j'espere que nous les verrons bientot Wink
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par YOANN Ven 25 Déc - 20:09

Alors, je tiendrais d'abord à féliciter Loïc pour ce magnifique roman (tu devrais franchement écrire des bouquins toi Very Happy).
Cependant, j'ai quelques petits trucs à rajouter ou à modifier :
- Petite touche comique : c'est pas pour la bière que je suis parti en Irlande ! Enfin... Pas que pour ça Very Happy
Mon départ a vraiment été un choix difficile... Mais il a fallu faire un choix pour la progression du groupe (ce que je ne regrette pas aujourd'hui)
- Pour ce qui a été de notre première prestation sous le nom de groupe Lost Opera (Ghost Opera à l'époque), ça a été un moment magnifique pour tout le monde si je me rappelle bien : autant pour le groupe que pour les personnes présentes ce jour-là (nous les remercions d'ailleurs, encore et encore).
- Je remercie Killerdu27 pour la création de ce post ainsi que pour son soutien Wink
- Et je souhaite un bon courage à Nagi pour son groupe Wink

Yoann
LO's Keyboarder !!! XD

YOANN
Curieux
Curieux

Messages : 33
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 39
Localisation : Damville

http://www.acdm.lostopera.com

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par LOIC - Chant Lun 28 Déc - 12:00

Smile a votre service cher Clavier veneré Razz
LOIC - Chant
LOIC - Chant
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 41

http://www.ghostopera.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Dim 3 Jan - 22:39

de rien Wink
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par Xavier Dim 24 Jan - 15:41

snif snif..
que de bon souvenir tout ça.
je peux vous dire que ce poste fait du bien, ça remet un peu de carburant.
se rappeler de tout ces moments, quand on travail pour la réalisation des projets que nous avons en ce moment fait drôlement du bien. merci killerdu27.

il est vrai que la création de "Ghostopera" pour l'époque, fût accueillie par le groupe de façon très positive.
un peu comme une révélation.
et depuis le lancement de ce projet, beaucoup de bonne chose pour nous.
vous voir nous soutenir, et nous suivre lors de nos concerts.
c'est la meilleur récompense que l'on puisse avoir.
le chemin est encore long pour nous, beaucoup de travail, mais le fait de vous avoir à nos coté aide énormément l'avancé du groupe.
merci pour votre soutiens
bisous bec.
Xavier
Xavier
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 163
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par killerdu27 Lun 25 Jan - 22:28

Embarassed j'en est la larme a l'oeil ! continuez a faire de la bonne musique et a nous fair rêver a chaqun de vos concert et moi et les autre fan on vous suivra toujours !!!
killerdu27
killerdu27
LostOperaphile
LostOperaphile

Messages : 159
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

l'Histoire de Lost Opera Empty Re: l'Histoire de Lost Opera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser